«Au moment où s'ouvre ce livre, je romps une promesse. Lorsque je l'ai faite, c'est idiot, j'étais sûre que je la tiendrais. Enfin, idiot, je ne sais pas. La moindre des choses, quand on fait une promesse, n'est-ce pas d'y croire ?» Que s'est-il passé avec son compagnon pour que la romancière Claire Lancel doive se défendre devant un tribunal ? Au fil du récit, elle raconte comment elle s'est peu à peu laissé entraîner dans une histoire faite de manipulations et de mensonges. Dans ce roman haletant comme un thriller, Camille Laurens questionne le narcissisme contemporain, l'absence d'empathie, et se demande comment sauver l'amour de ses illusions. Elle nous invite à le célébrer et à le vivre, au-delà des promesses trahies.
Derniers avis pour Ta promesse
SeriallectriceSV
Le 12/09/2025 (4.5)
« Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle, dans la vie. L'histoire de la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement, et, après y ...[suite]
danielegodardlivet
Le 11/09/2025 (3.5)
Jusqu'à la page 286 j'aurais mis 6 étoiles à Ta promesse de Camille laurens. Jusqu'à la page 286 c'est bijou de forme et de fond, de précision, de finesse, de perspicacité. le récit d'un amour entre C...[suite]
calou06600
Le 10/09/2025 (3.5)
Avec ta promesse, Camille Laurens est la seule à tenir la sienne : celle de livrer une nouvelle radiographie, percutante et méticuleuse, du lien amoureux.
J'ai été happée par ce livre qui sonne comme...[suite]
cathdv
Le 09/09/2025
Pourtant au début j'ai failli reposer ce livre. Encore une histoire parisienne d'adultère, de rencontre et puis...le roman a basculé dans un récit glaçant d'emprise et de manipulation.
La construction...[suite]
gomar24
Le 05/09/2025 (2.0)
J'ai l'impression que c'est écrit par une femme blanche de 50 ans divorcée pour une femme blanche de 50 ans divorcée. N'étant pas concernée, je suis peut être passée à côté ?
Je trouve la manière de ...[suite]
guychassigneux
Le 23/08/2025 (4.0)
Une écrivaine orfèvre en romans d'égo-fiction a rompu sa promesse de ne pas mettre en scène son amant marionnettiste qui avait lui-même trahi son serment de fidélité.
« Je veux être dans ta vie, pa...[suite]