«Alors qu'autour de moi tombaient les corps, Fort Alamo était en passe d'être pris.» Devant la caisse du supermarché, Cyril maudit en silence le type qui l'a doublé l'air de rien. Quelques minutes plus tard, le resquilleur s'effondre sur le carrelage, foudroyé. Pour Cyril, père de famille sans histoires, c'est le début d'une série de faits similaires qui le plongent dans une angoisse existentielle. Ou est-ce plutôt la disparition récente de sa mère, la nécessité de vider la maison de son enfance ? À moins que ce ne soit Noël qui approche, les cadeaux à trouver, le repas chez la belle-soeur... Mêlant l'humour et la mélancolie, l'acidité et la tendresse, Fabrice Caro excelle dans l'art du gag métaphysique.
Derniers avis pour Fort Alamo
Walden-88
Le 31/07/2025 (4.5)
De Fabcaro j'avais seulement lu Zaï Zaï Zaï Zaï et je m'étais bidonné mais je n'avais jamais lu aucun de ses romans. Et bien c'est chose faite avec Fort Alamo et je dois dire que j'ai été agréablement...[suite]
cleophas35
Le 28/07/2025 (2.5)
Quelques évènements successifs laissent Cyrille penser qu'il provoque la mort de ceux qui l'agacent...
Sur cette base, Fabrice Caro a rédigé un roman divertissant. Rien d'agaçant, mais rien d'inoubli...[suite]
Fillalavanille
Le 27/07/2025 (4.0)
Fabrice Caro, toujours une valeur sûre quand on aime les romans courts, décalés et drôles.
Ca se lit vite, on pouffe à chaque coin de page sans prise de tête.
S'il fallait émettre une petite réserv...[suite]
jaspergarp
Le 21/07/2025 (3.5)
Pendant longtemps, à chaque fois que je voyais passer un roman de Fabrice Caro, mon reflexe était de dire « A Fabrice Caro je préfère Fabcaro et ses petits dessins » et puis on m'a offert Fort Alamo.
...[suite]
JonathanHenault
Le 21/07/2025 (3.5)
Et si on tenait là le roman de la maturité pour FabCaro ? Ça commence à la caisse d'un supermarché (comme le fantastique Zaï Zaï Zaï Zaï), ça part vite en sucette aux frontières du surnaturel et de la...[suite]
lalahat
Le 10/07/2025 (3.5)
J'ai découvert Fabcaro avec l'excellent Samouraï, publié en 2022. Je retrouve avec plaisir la fantaisie et la légèreté qui caractérisent la littérature de Fabcaro.
Le narrateur de Fort Alamo est un...[suite]