Un bébé abandonné. Un secret menacé. Et une dernière chance de réécrire le passé. Que feriez-vous si la tante d'un ex que vous avez plaqué vous léguait par surprise une ravissante maison sur une île paradi-siaque au large de Sydney ? Sophie, elle, n'a pas l'ombre d'une hésitation : elle se jette sur ce don du ciel. Sans savoir qu'en acceptant l'héritage de Connie Doughty, morte nonagénaire à Scribbly Gum Island, elle risque non seulement de semer la zizanie, mais également de dévoiler un secret bien gardé. Car l'île est un haut lieu du tourisme depuis qu'un bébé y a été retrouvé abandonné il y a soixante-dix ans. Les soeurs Doughty, qui l'ont recueilli, ont su exploiter ce mystère, et les visiteurs continuent d'affluer, faisant la fortune de la famille. Mais combien de temps le clan saura-t-il protéger le secret dont dépend sa prospérité ? Avec un sens du suspense inégalé, Liane Moriarty nous offre un roman à la fois drôle et grave qui nous parle de succession, d'amour et de transmission.
Derniers avis pour L'anniversaire
LiliKBooks
Le 26/06/2026 (3.0)
Petite déception pour ce roman, qui avait l'air bien sympa à la lecture du résumé...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire en raison du nombre important de personnages et de longueurs.
J...[suite]
DelphineWR
Le 23/06/2026 (3.5)
J' ai eu un peu de mal à rentrer dans l' histoire, une famille un peu compliquée, ce ne serait pas drôle sinon! Et effectivement on rit beaucoup, j' aime cette facilité de l' auteure à manipuler les g...[suite]
plantes_and_books
Le 10/06/2026 (3.5)
Direction l'Australie pour ce nouveau roman !
C'est mon tout premier livre de Liane Moriarty, et je découvre donc ici sa plume qui a beaucoup d'humour. Elle sait décrire et disséquer les relations de...[suite]
gwendo2101
Le 08/06/2026 (3.0)
C'est la première fois que je suis déçue d'un livre de Liane Moriarty. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. A la fin du livre, j'avais encore du mal à différencier chacun des nombreux personnages...[suite]
Marco05
Le 06/06/2026 (4.0)
J'ai d'abord dû réaliser un schéma pour m'y reconnaître, avec tous ces personnages... L'intrigue est sympathique, on lit sans trop se poser de questions, une fois qu'on a bien compris qui est qui, les...[suite]
maryjane
Le 31/05/2026 (4.0)
Un des meilleurs Moriarty, que j'ai lu d'une traite en à peine 2 semaines . Je ralais lorsque je devais interrompre ma lecture, et me léchais les babines lorsque je la reprenais. Texte bien traduit et...[suite]