Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier, et sait qu’elle peut compter sur une équipe en or (dont Totò, son fidèle teckel nain). Mais, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout depuis le décès d’Azzurra, sa meilleure amie. Car Vale, qui ne trouve de réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an, doit continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du « plus beau jour de leur vie » – une mission parfois pleine de surprises...Serena Giuliano excelle dans sa propension à raconter la résilience, une philosophie « felicità » ornée d’amitié, d’amour et de souvenirs intemporels. En somme, rencontrer la vie là où on l’attend le moins. C’est très réussi.Marie Jouvin, Lire magazine.
Derniers avis pour Felicità
celinaclo
Le 12/06/2026 (4.5)
J'ai adoré, comme un petit vent de fraîcheur au lac de Côme. J'aurais voulu qu'il y ai deux cents pages de plus, mais je sais que Serena n'écrit jamais de pavés.
Il y a tellement d'idées sympas à tr...[suite]
les_lectures_d_oce
Le 09/06/2026 (4.0)
J'ai bien aimé cette lecture. Je trouve que le sujet du deuil est très bien traité. Les personnages sont très attachants. Valentina et Azzurra ont une très belle amitié. La préparation des mariages ap...[suite]
aslarriere
Le 08/06/2026 (5.0)
J'aime toujours les romans de Serena Giuliano !
J'ai aussi dévoré celui-ci comme tous les autres !
L'histoire de Valentina, wedding planner au niveau du Lac de Côme. Elle sait qu'elle veut faire c...[suite]
_maman_a_la_page
Le 08/06/2026 (5.0)
Ce roman ne parle pas de la vie après le deuil. Il parle de la façon dont on apprend à vivre avec l'absence. Et c'est toute la différence.
Mon troisième roman de Serena Giuliano et sans doute mon p...[suite]
kathelineg
Le 07/06/2026 (4.0)
Après avoir lu Villa Gloria, le premier roman qui m'a fait découvrir Serena Giuliano, j'ai voulu en savoir plus sur la petite Bianca et Vale par la même occasion.
Ce fut un beau roman mais qui m'a m...[suite]
MarieCharlotte1
Le 05/06/2026 (5.0)
J'ai adoré Felicità 🥰 🥰 Que dis-je, je l'ai sur kiffé ☺
C'est une très belle histoire d'amitié qui est racontée dans ce livre, à un détail près
L'amour que porte Vale, à Azzu et ...[suite]