Bienvenue à la Clinique psychologique Nakagyô. Un centre de soins situé au coeur de Kyôto, au fond d'une ruelle sombre, particulièrement difficile à trouver. Assisté de son infirmière Chitose, le docteur Nike y reçoit des patients de tous horizons. Sa particularité ? Ne pas prescrire des médicaments, mais... des chats ! Un jeune homme harcelé au travail, un père de famille désemparé, une mère qui a du mal à communiquer avec sa fille, une créatrice de mode trop perfectionniste vont en faire l'expérience. Que leur révéleront ces êtres capricieux et délicats, exigeants mais si charmants ? Et si les traitements prenaient des formes totalement inattendues ?Un roman divertissant, original et surtout très réconfortant. Tatiana de Rosnay, Le Parisien.Un petit délice de littérature japonaise. Une lecture thérapeutique. Victoire Vidal-Vivier, librairie La Bouillotte (Saint-Jean-en-Royans), Page des libraires.Traduit du japonais par Diane Durocher.
Derniers avis pour Chats sur ordonnance
orchidee2022
Le 06/02/2026 (4.0)
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce véritable "doudou littéraire" à absolument pas rater pour tous les amoureux des chats ! Une lecture lumineuse et positive qui divertit et qui apaise sous un style int...[suite]
lectures_de_juju
Le 06/02/2026 (5.0)
Bienvenue dans une clinique de Kyoto. Particularité ? Ne pas prescrire des médicament mais des chats !
J'ai adoré la thérapie par les chats, car je trouve qu'ils ont un côté réconfortant et apaisan...[suite]
florencem
Le 06/02/2026 (4.0)
Toujours dans ma vague romans feel good asiatiques, cette fois-ci c'est sur Chats sur ordonnance que j'ai jeté mon dévolu. J'avoue que le résumé m'intriguait beaucoup. Un psychologue qui prescrit des ...[suite]
zabeth55
Le 02/02/2026 (3.0)
Un étrange psychologue et sa froide secrétaire officient dans un improbable et mystérieux immeuble situé au fond d'une rue qui parfois disparaît.
Quatre patients ont eu recours à ses services et se ...[suite]
Corinne91
Le 01/02/2026 (2.0)
Un chat sur ordonnance, voilà une idée qui séduira tous les amoureux des chats, c'est un peu comme les vidéos mignonnes sur internet.
Oui, c'est bien gentil, mais ça ne suffit pas !
C'est beaucoup t...[suite]
valouboubou
Le 31/01/2026 (5.0)
Si vous aimez les mangas, cette philosophie japonaise qui leur est propre et évidemment les chats. Il faut lire ce livre.
Des personnes lambda décident de consulter une clinique bien étrange. Le docte...[suite]