1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l’eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux.Une radioscopie de la France des trente dernières années à travers un trio d’amis. Alice Develey, Le Figaro.Lumineux. Pierre Vavasseur, Le Parisien week-end.Épatamment bien ficelé. Claire Devarrieux, Libération.
Derniers avis pour Trois
lauralcca
Le 25/06/2026 (5.0)
C'est mon premier livre de Valerie Perrin et j'ai été hiper surprise. Elle a une façon de nous faire voyager dans differentes temporalités tout en restant cohérant et fluide. Si vous aimez vous attach...[suite]
emm44
Le 23/06/2026 (5.0)
Un roman touchant, sensible, un peu révoltant aussi ... on passe par plein d'émotions, avec toujours cette amitié d'une vie au centre de l'intrigue. Roman assez long mais qui se lit très vite, l'écrit...[suite]
ncfhnjbj9q_1767160687434
Le 23/06/2026 (3.0)
J'ai lu " Trois " de Valérie Perrin après avoir aimé ses deux premiers livres. L'histoire suit trois amis qui se rencontrent à l'école et comment leur amitié évolue au fil des ans. J'ai eu du mal à t...[suite]
ByAndie_
Le 20/06/2026 (4.5)
J'ai passé un bon moment lors de cette lecture, malgré le fait que le dénouement mette un peu de temps à venir et cette fin qui m'a très franchement frustrée (Mme Perrin s'il vous plait, j'aimerais un...[suite]
Annetho
Le 20/06/2026 (3.0)
Roman facile à lire bien qu'un peu long dans la dernière partie.
Un peu dans l'air du temps : construction chorale avec différentes temporalités et différents points de vue, des thèmes à la mode comme...[suite]
goldeniris28
Le 20/06/2026 (5.0)
Quel roman incroyable ! Une fois commencé, j'arrivais difficilement à le reposer.
Ce qui semble au départ une banale histoire sur les amis d'enfance dévient une épopée riche en rebondissements. Et que...[suite]