Louise, mariée et jeune mère, a toujours voulu écrire sans oser aller au bout de son rêve. Madeleine, romancière accomplie, a choisi, de son côté, de ne plus écrire. Quand Louise écrit à Madeleine, deux générations se rencontrent. Au fil de leurs échanges, un lien d'amitié se tisse. Ensemble, elles se dévoilent sans fard et partagent leurs fêlures, leurs joies et leurs doutes de femmes artistes, d'épouses et de mères. À travers cette formidable ode à la transmission, à l'émancipation et à la liberté qui nous plonge dans l'intimité de deux êtres qui nous ressemblent, Aurélie Valognes nous livre un roman lumineux, à la fois personnel et universel. Un roman passionnant. David Lantin,« La Scène Culture», France Bleu. Une autrice authentique et généreuse qui confirme qu'elle na pas fini de nous surprendre et de nous séduire. Philippe Chauveau, Ouest-France. Sororité en écriture. Aurélie Valognes distille des conseils aux jeunes écrivains, et plus particulièrement aux écrivaines. Simon Bentolila, Lire magazine. L'envol d'une écrivaine. La Fringale culturelle.
Derniers avis pour La Lignée
poupyTeam
Le 30/04/2025 (2.5)
Des le début je n'ai pas accroché
J'ai pourtant voulu persévérer
A plus de la moitié j'ai dis stop
Relation épistolaire entre l'ancienne et la nouvelle génération d'écrivaines
Confidences sur le q...[suite]
Peaky
Le 30/04/2025 (4.0)
De cette auteure, j'ai tout lu et, à chaque fois, j'ai beaucoup aimé. Mais celui-ci m'a encore plus touché que les autres.
La correspondance entre une autrice très reconnue et une autrice novice qui...[suite]
LeslyAzy
Le 28/04/2025 (4.0)
Cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de lire un roman épistolaire, et cette oeuvre a ravivé la flamme de ma passion pour ce style littéraire.
Ce roman se déroule sous la forme d'une...[suite]
Un échange épistolaire entre deux ecrivaines. L'une confirmée et l'autre débutante.
On découvre peu à peu pourquoi la première se prête au jeu de répondre aux sollicitations de la seconde.
J'ai trouv...[suite]
Mimielapetitesouris
Le 25/04/2025 (3.5)
J'ai lu ce roman épistolaire sans vraiment avoir trop d'attente, il s'agit d'une relation épistolaire entretenue entre Madeleine, une ecrivainz assez âgée et Louise, une jeune femme qui tente de deven...[suite]