Ce lundi-là, l'énigmatique propriétaire du Café Marble à Tokyo organise une dégustation de thé. Caché sous les cerisiers qui changent de couleur au fil des saisons, ce havre de paix se transforme alors en un lieu magique où l'amertume du matcha vient apaiser celle de l'existence. Une brillante commerciale poursuivie par la malchance depuis le Nouvel An ; la propriétaire d'une boutique florissante qui a oublié l'humilité de ses débuts ; une grand-mère en froid avec sa petite-fille... Alors qu'un chat blanc comme neige observe paisiblement les étonnants humains qui l'entourent, le Café Marble devient le lieu de rencontres insolites qui vont bouleverser la vie de ceux qui en ouvrent la porte.
Derniers avis pour Un lundi parfum matcha
celine17
Le 03/11/2025 (4.0)
Traduit du japonais par Alice Hureau, illustré par Léa Le Pivert, ce livre de Michiko Aoyama est un petit cocon de douceur.
Besoin d'une lecture chaleureuse et réconfortante ? Ne bougez pas, j'ai exa...[suite]
Samhope46
Le 29/10/2025 (5.0)
J'avais adoré Un jeudi saveur chocolat et « la bibliothèque des rêves secrets » et je savais qu'en ouvrant « un Lundi parfum Matcha » j'allais passer un bon moment. Doux, cosy and poétique. Des destin...[suite]
Angie1976
Le 28/10/2025 (4.0)
Encore conquise, j'aime la justesse et la poésie de ces petits moments de vie que l'auteur nous partage.
L'auteur nous fait porter un autre regard sur les petites choses du quotidien. On apprécie ce...[suite]
ocsarart
Le 25/10/2025 (3.5)
On retrouve le Café Marble et ces personnages que tout relie sans qu'ils le sachent, dans un cadre japonais, les saisons, les cerisiers, le thé.
Chaque chapitre apporte une émotion différente, un sou...[suite]
natmay
Le 23/10/2025 (3.0)
J'ai préféré ce tome au premier. Comme quoi, il faut donner une seconde chance aux auteurs comme aux personnes.
J'ai trouvé que les histoires s'enchaînaient de manière plus fluide, qu'il y avait plus ...[suite]
Marie5600
Le 05/10/2025 (5.0)
Après avoir lu "un jeudi saveur chocolat", j'ai enchaîné avec ce tome 2. Le lundi, jour de fermeture du café Marble, il devient le café Matcha. Cette fois, 12 chapitres, selon les 12 mois de l'année....[suite]