Un matin, dans un quartier miséreux de la zone 3 de Magnapole, un corps est retrouvé ouvert le long du sternum. Zem Sparak, "chien" de son état, est appelé sur les lieux rongés par les pluies acides. Placé sous la tutelle de Salia Malberg, une ambitieuse inspectrice de la zone 2, il se lance dans une investigation qui va rompre le renoncement dans lequel il s'est depuis longtemps retranché. Pourtant, bien avant que la Grèce ne meure, avant qu'elle ne soit rachetée par le consortium GoldTex, Sparak y a connu l'urgence de la révolte et l'espérance d'un avenir sans compromis. Il a aimé. Et trahi. Sous les ciels en furie d'une mégalopole privatisée, "Chien 51" se fait l'écho de notre monde inquiétant. Mais ce roman abrite aussi le souvenir ardent de ce qui fut, à transmettre pour demain, comme un dernier rempart à notre postmodernité.
Derniers avis pour Chien 51
TOFPOLAR
Le 23/06/2026 (4.5)
C'est dans une salle sombre, au troisième étage d'une boîte de nuit fréquentée du quartier RedQ, que Zem Sparak passe la plupart de ses nuits. Là, grâce aux visions que lui procure la technologie Okio...[suite]
Pixel_Noctis
Le 15/06/2026 (2.5)
Bonsoir à tous,
Ça faisait déjà quelques mois que je n'avais rien posté et dans les mois qui vont suivre ça ne sera pas mieux car je vais relire des bouquins dont j'ai déjà écrit un billet. À moins ...[suite]
greggym
Le 08/06/2026 (4.0)
Décidément, je n'arrive que difficilement à accrocher aux romans de science fiction même les meilleurs et les plus originaux. J'ai trouvé la lecture assez laborieuse, pas toujours aisée à suivre malgr...[suite]
AdaSpace
Le 31/05/2026 (3.0)
Mitigée parce que je reconnais le travail de fiction derrière, Laurent Gaudé crée un autre univers, mais je n'y ai pas accroché. Je pense que c'est juste une question de goût littéraire.
Par contre, ...[suite]
Jo_read_and_geek
Le 30/05/2026 (3.0)
Forte de la vision de la bande annonce du film je me suis lancée dans cette lecture avant d'éventuellement voir son adaptation et malheureusement je suis passée un peu à côté
Pourtant l'univers de...[suite]
Ackerman
Le 29/05/2026 (4.0)
J'adore l'écriture de Laurent Gaudé et son esthétique imprégnée de tragédie classique. Mais je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, que j'ai trouvé déroutant, et j'en suis ressortie surtout avec ...[suite]