Shôta est étudiant en littérature et rêve de devenir écrivain. Lorsqu'il apprend que sa famille, qui l'a toujours aidé, se heurte à des difficultés financières, il doit chercher une solution pour subvenir seul à ses besoins. Alors qu'il se résout à cumuler les emplois, se présente à lui la chance inespérée d'occuper une dépendance de la maison de campagne d'un couple marié. C'est là qu'il rencontre madame Oda, la propriétaire, musicienne troublante avec qui il va retrouver le goût du piano - une rencontre digne des plus beaux romans d'amour.
Derniers avis pour Ajisaï
Annie11
Le 18/06/2026 (3.5)
Histoire romantique, tout en délicatesse et en subtilité pour parler d'infidélité
Mais pas de grande surprise, on connaît la suite sans grand effort intellectuel, même s'il y a une histoire dans l'his...[suite]
slrc
Le 17/06/2026 (3.5)
Un petit roman - mon premier Shimazaki - qui nous fait suivre un jeune étudiant japonais que les revers de fortune familiaux vont contraindre à changer de vie pour une belle rencontre.
Une écriture...[suite]
ludi33
Le 27/03/2026 (4.5)
Shôta est un étudiant privilégié. Ses parents pourvoient à ses besoins et il n'a pas besoin de travailler à côté de ses études. Mais tout change quand ces derniers lui apprennent leur faillite. Shôta ...[suite]
Rosalielit
Le 20/03/2026 (2.0)
Un livre plutôt bien écrit avec de belles tournures de phrases. Mais d'un ennuis mortel. Heureusement qu'il est très court! Rien ne se passe vraiment, les chapitres sont très succincts.
Cela se lit v...[suite]
sabrinou71150
Le 25/02/2026 (3.0)
J'ai découvert cette auteure avec "Une clochette sans battant" sur les conseils de ma bibliothècaire suite à une panne d'envie de lire... j'avais été prise par la poésie de ses mots pourtant simples, ...[suite]
mebailleul
Le 13/02/2026 (4.5)
Je découvre cet auteur avec ce petit roman que j'ai quasiment lu d'une traite. Il raconte d'une plume très délicate la passion d'un jeune étudiant en littérature au Japon pour une femme plus âgée. His...[suite]