À 38 ans, Chloé Berthoul mène une vie tranquille dans la ville moyenne de Gabarny avec son compagnon, sa belle-fille et son fils. Seule folie dans son quotidien, le lundi elle se défoule au BMA, le club des Belles-Mères anonymes. Quand un secret de famille éclate, Chloé saisit sa chance. Sans hésiter, elle se lance dans une chasse au trésor hilarante où l'on croise une grand-mère machiavélique, des masculinistes hargneux, un lave-vaisselle qui ne se vide pas tout seul et un plan pour la fin du monde.
Avec un humour corrosif et un ton vif et réjouissant, Titiou Lecoq s'empare de nos angoisses contemporaines et dresse le portrait d'une héroïne qui nous ressemble, pour le meilleur comme pour le pire.
Derniers avis pour Une époque en or
Ziblatortue
Le 03/06/2026 (4.5)
Je ne sais pas si je me souviendrai toute ma vie de ce roman comme d'un coup de coeur mais il m'a plu et c'est peut-être là l'essentiel ..!
On ne peut pas parler de livre feel good, car certains su...[suite]
deleaudeslandes
Le 26/05/2026 (3.0)
J aime beaucoup cette auteure. Il s'agit d'une vie ordinaire je dirais, avec son lot de fatigues, de charges mentales, de tensions familiales et pressions du quotidien. Le ton est ironique. Les thèmes...[suite]
Steph50
Le 05/05/2026 (3.5)
Chlore mène une vie sans histoire avec sa famille, jusqu'à ce qu un secret vienne y mettre un peu de folie.
L ecriture fluide est agréable à lire. Elle m a entraîné tout le long de ce roman.
J ai ai...[suite]
Tschum
Le 01/05/2026 (3.0)
Titiou Lecoq, de son vrai nom Audrey Lecoq, est une journaliste féministe et romancière française dont les thèmes de prédilection sont l'égalité homme-femme, les violences conjugales et l'effacement d...[suite]
TodaywithAlice
Le 25/04/2026 (2.5)
Féminisme, violences intrafamiliales, relation mère/fille complexe, famille recomposée, masculinisme, angoisse face aux changements climatiques et j'en passe ça faisait un peu trop pour un roman de pr...[suite]
seb33450
Le 16/04/2026 (5.0)
J'ai découvert une histoire et des personnages attachants et attendrissants. A la fois drôle et grave. La première partie du livre est vraiment très amusante, Chloé, la narratrice, a un humour décapan...[suite]