« Je viens sauver quelqu'un, se répétait-il, et maintenant qu'il se trouvait à deux heures de Prague, il sentait monter en lui une vive anxiété. » Une échappée belle de Paris à Prague, d'un studio de radio à des ruelles hostiles, d'un cachot glacé à une académie de billard, d'une école de bonnes soeurs aux bureaux obscurs de la République.Chacun des Pelletier, à son heure, devra choisir entre son intérêt et son devoir, et pour certains entre la raison du coeur et la raison d'État.Un dilemme parfois déchirant, sauf pour le chat Joseph, qui lui a choisi depuis longtemps. Passionnant, intense, bouleversant. Un grand roman de Pierre Lemaitre.
Derniers avis pour Un avenir radieux
Librarius
Le 05/02/2026 (4.5)
La suite particulièrement réussie de la saga des Pelletier, avec ses membres plus ou moins généreux, dans la plus pure veine feuilletonnesque du XIXème siècle.
On y retrouve les grand-parents, bousc...[suite]
Lechemindelalecture
Le 04/02/2026 (4.0)
Je retrouve la famille Pelletier dans les années 1959 et ses personnages tous bien différents des uns et des autres tant par leur caractère que par leur désir d'évolution dans le futur.
Ce tome est pl...[suite]
Lucilou
Le 03/02/2026 (5.0)
S'il s'est écoulé de longs mois entre mes lectures de « Le Grand Monde » et « Le Silence et la Colère », je n'ai pas laissé plus de quinze jours entre ma découverte de ce dernier et ma plongée dans le...[suite]
CSBlitaussi
Le 02/02/2026 (4.5)
Ce troisième volume consacré aux Trente Glorieuses poursuit l'histoire de la famille Pelletier que j'ai eu le plaisir de retrouver.
L'intrigue se déroule en 1959, entre Paris et Prague, dans le conte...[suite]
Cpm4204
Le 02/02/2026 (4.5)
Ce troisième volet de la saga initiée avec « le grand monde » poursuit sa plongée dans l'histoire du XXe siècle avec la guerre froide.
Après avoir quitté la famille Pelletier en 1952, dans «le silenc...[suite]
ivanmaurer
Le 01/02/2026 (4.0)
Avec ce troisième tome de la tétralogie « les années glorieuses », j'ai replongé avec délices dans les aventures de la famille Pelletier. Depuis que Louis a revendu sa savonnerie de Beyrouth et qu'il ...[suite]