Ambre a tout pour être heureuse : un métier qu’elle aime au milieu d’adolescents en pleine crise, Manuela, sa meilleure amie excentrique, des soeurs jumelles qu’elle chérit comme une mère, et un drôle d’animal de compagnie à l’aile brisée.Alors, elle ne comprend pas ce manque d’énergie qui la plaque au fond de son lit et cette lassitude pour tout ce qui faisait le sel de sa vie. « Dépression », lui dit le médecin.Elle, dépressive ?...Manuela prend les choses en main et l’expédie en Sicile, où sa cousine organise des retraites spirituelles. La spiritualité, ce n’est pas trop le truc d’Ambre ; mais le soleil, la mer, une vespa, Stromboli, les cannoli… Pourquoi pas, au fond. Cela pourrait lui redonner envie de vivre, tout simplement.« Serena Giuliano raconte avec brio la résilience sur fond de paysages italiens enchanteurs. »Madame Figaro
Derniers avis pour Volare
petitsinstantsdelecture
Le 27/06/2026 (4.5)
La parution d'un roman de Serena Giuliano c'est un rendez-vous que je ne rate jamais ! Au même titre que Carène Ponte ou encore Virginie Grimaldi[suite]
Lydie2024
Le 26/06/2026
Une fois le livre fini, ça donne envie ! Pas d'avoir une dépression hein mais d'aller en Italie. Comme à chaque fois qu'on lit du Serena Giuliano, on a envie d'y aller.
Une chose est sûre c'est qu'i...[suite]
elysecook66
Le 26/06/2026 (4.0)
Résumé : Ambre, une femme qui a tout pour être heureuse sombre pourtant dans une dépression. Poussée par son amie Manuela, elle part en Sicile pour une retraite un peu particulière. Ce séjour, qu'elle...[suite]
Lorame
Le 23/06/2026 (4.5)
Toujours un plaisir de retrouver cette autrice. Ses romans sont frais, doux et nous font voyager. J'ai adoré découvrir la Sicile à travers cette histoire, qui m'a beaucoup touchée. La question de la s...[suite]
Marcella_Bookstagram
Le 22/06/2026 (5.0)
📖 Derrière ce livre se cache une histoire touchante sur les blessures invisibles, la reconstruction et les rencontres qui peuvent tout changer.
Avec Volare, Serena Giuliano m'a une nouvelle fo...[suite]
Unlivreourien
Le 20/06/2026 (2.5)
Une lecture agréable qui se lit facilement. Une plume fluide et une belle atmosphère. Pourtant, je suis restée un peu sur ma faim. Le roman aborde un sujet fort, la dépression, mais sans jamais vraime...[suite]