Le nouveau roman événement d'Olivier Norek.
" Je suis certain que nous avons réveillé leur satané
Sisu
.
– Je ne parle pas leur langue, camarade.
– Et je ne pourrais te traduire ce mot, car il n'a d'équivalent nulle part ailleurs. Le
Sisu
est l'âme de la Finlande. Il dit le courage, la force intérieure, la ténacité, la résistance, la détermination... Une vie austère, dans un environnement hostile, a forgé leur mental d'un acier qui nous résiste aujourd'hui. "
Imaginez un pays minuscule.
Imaginez-en un autre, gigantesque.
Imaginez maintenant qu'ils s'affrontent.
Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l'ennemi, et parmi ses soldats naît une légende. La légende de Simo, la Mort Blanche.
" Un récit haletant sur la résistance. "
Pierre Assouline,
L'Histoire
" Un roman plein de souffle, d'émotion et d'héroïsme. "
Ilana Moryoussef,
France Inter
" Un coup de maître. "
Jean-Christophe Buisson,
Le Figaro magazine
" Une grande fresque sur le courage. "
Laetitia Favro,
Le Point
" Un formidable roman historique. Tout sonne juste. "
Marianne Payot,
L'Express
" Olivier Norek est à son sommet avec Les Guerriers de l'hiver. Une ode épique à l'esprit de résistance. "
François Lestavel,
Paris Match
" Olivier Norek, le lanceur d'alerte, nous bluffe et nous bouleverse. "
Sandrine Bajos,
Le Parisien
" Poignant et captivant "
Yoann Labroux Satabin,
Télérama
Derniers avis pour Les Guerriers de l'Hiver
elobooks1
Le 27/06/2026 (5.0)
J'avoue, ce roman je l'ai principalement acheté parce que c'était Olivier Norek qui l'avait écrit. SI ça avait été quelqu'unun d'autre je ne suis même pas sûre que je me serait arrêtée dessus. J'aime ...[suite]
NathB31
Le 26/06/2026 (5.0)
Je ne suis pas adepte de livres portant exclusivement sur la guerre, mais celui-ci a totalement capté mon attention, déjà de par l'écho avec la situation géopolitique actuelle et ensuite de suivre le ...[suite]
clodermer
Le 26/06/2026 (5.0)
Pour moi, ce livre est un monument, un monument dédié à toutes les victimes du conflit qu'il raconte mais aussi à toutes les victimes de n'importe quel conflit. Car de façon assez troublante, ce récit...[suite]
RChris
Le 24/06/2026 (4.5)
En ces temps de canicule, habillez-vous en blanc, enduisez de cendre le canon de votre fusil et ôtez sa lunette de tir, allongez-vous dans la neige, prenez en bouche de la neige et attendez, attendez,...[suite]
alyseew
Le 21/06/2026 (4.5)
Voilà encore un livre que je n'aurais sans doute jamais ouvert si je n'avais pas lu de si bonnes critiques à son sujet. En effet, le thème de l'invasion de la Finlande par la Russie, à l'aube de la Se...[suite]
mimied63
Le 21/06/2026 (5.0)
Une fois de plus j'ai fais confiance à Olivier Norek pour un thème sur lequel je ne me serais jamais arrêtée...
Mais quelle Histoire ! J'ai été totalement embarquée par cette guerre que je ne connaiss...[suite]