L'orpheline d'Auschwitz

Editeur : City
Parution : : Paru le 05/02/2025

Auteur : Anna Stuart

Format : Broché
ISBN : 9782824628424
Note Babelio : 4.13
Acheter sur Amazon.fr
Acheter sur Fnac.com
Acheter sur Rakuten.com
Liens rémunérés par Amazon, Fnac ou Rakuten
En 1945, la guerre est terminée et Auschwitz est enfin libéré. À 16 ans, Tasha franchit les grilles du camp en route vers la liberté. Elle se retourne pour regarder une dernière fois ce lieu qui lui a volé son enfance en se demandant comment elle a pu survivre à cet enfer alors que tant d'autres n'y sont pas parvenus. Mais la joie d'être enfin libre est ternie par l'absence de sa mère. Quelques semaines plus tôt, elle lui a été arrachée des bras par un officier nazi... Où a-t-il emmené sa mère ? Est-elle encore en vie ? Avec une mèche de cheveux pour seul souvenir, Tasha demande à tous ceux qu'elle croise s'ils ont vu une femme rousse. Dans le chaos d'une Europe en cendres, la retrouver semble impossible, pourtant Tasha a une certitude : il faut toujours garder l'espoir. Cet espoir qui a fait d'elle une survivante plus forte que toute l'horreur du monde.

Derniers avis pour L'orpheline d'Auschwitz

zacharieduval
Le 21/06/2026 (3.5)
Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un roman prenant et beau. Avec Auschwitz dans le titre, je craignais une nouvelle histoire se déroulant dans un camp de concentration. Mais non, l'histoire se ...[suite]
LilieLit4
Le 16/06/2026 (5.0)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de la suite de la vie des enfants juifs orphelins de la deuxième guerre mondiale après leur sortie des camps de concentration avec le traumatisme que cela peut c...[suite]
beinat
Le 04/06/2026 (3.0)
Beaucoup d'avis dithyrambiques pour ce roman écrit d'après une histoire vraie. Ce recit m'a un peu laissé dubitatif j'ai pas tout apprécié, le roman tourne un peu en rond entre la recherche des parent...[suite]
Dans_tous_mes_etats
Le 04/06/2026 (3.5)
Me revoici plongée dans un roman d'Anna Stuart aux côtés de Delphine. Je m'attendais à lire la continuité de La sage-femme de Berlin (ce n'est pas une suite) et non j'ai rencontré Tasha. Elle est je...[suite]
mailisd
Le 29/05/2026 (4.5)
Un très beau roman. J'aime énormément la plume d'Anna Stuart. J'adore toute cette saga. C'est fluide à lire avec plein de sujets sur la guerre. Les émotions se mélangent, un moment, on est triste et h...[suite]
Marinette1908
Le 26/05/2026 (5.0)
Magnifique livre, on s'attache au personnages, on ressent tout plein d'émotions (de la peur, de la joie, des larmes, de la tristesse, de la colère ). C'est triste et beau, des pertes et des retrouvai...[suite]

Livres associés à L'orpheline d'Auschwitz